Introduction

Au sujet de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos a une longue et fière tradition de représentation des travailleurs et travailleuses des communications et des domaines connexes. Nous nous efforçons de négocier des conventions collectives qui défendent de bons salaires ainsi que des conditions de travail justes et équitables pour tous. À la Section locale 1944, nous savons que la participation et les initiatives de nos membres sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisation.

La Section locale 1944 des Métallos a plus de 70 années d'expérience à traiter avec les employeurs et à fournir des services à ses membres, à protéger et à améliorer leurs salaires, avantages et conditions de travail. Nous invitons nos membres à participer à tous les niveaux de notre organisation grâce à un processus démocratique qui encourage la communication bidirectionnelle entre les membres et les dirigeants élus. La Section locale 1944 des Métallos s'est bâti la réputation de protéger les principes qui maintiennent l'intégrité du mouvement syndical et qui encouragent l'engagement et l'activisme.

Notre but

1.       Syndiquer les travailleurs et travailleuses des communications et des domaines connexes au Canada.

2.       Améliorer les salaires et les conditions de travail de ces travailleurs.

3.       Contribuer à améliorer le bien-être social, économique et général des travailleurs en militant pour une législation juste et équitable.

4.       Assurer la défense et le développement des droits civils et libertés des travailleurs et travailleuses, ainsi que la préservation d'un mouvement syndical libre et démocratique.

5.       Offrir des chances égales et un traitement équitable à tous les membres, indépendamment de leur race, couleur, croyances, sexe, âge, origine nationale, orientation sexuelle, affiliation politique ou religieuse, ou invalidité.

 

Autorité et structure

L'Assemblée des Délégué(e)s du Syndicat Local rassemble les délégués et déléguées de toutes les unités de la Section locale 1944 des Métallos, qui se réunissent dans un esprit de solidarité afin de discuter et de décider des questions qui sont importantes pour nos membres. Le Bureau exécutif national régit la Section locale entre chaque Assemblée des Délégué(e)s du Syndicat Local, se réunit au moins une fois par trimestre, et est composé de représentants de tout le pays.