Introduction

Au sujet du STT

Le Syndicat des travailleurs en télécommunications représente fièrement depuis longtemps les travailleurs et les travailleuses des communications et des domaines connexes. Nous tâchons de négocier les conventions collectives qui favorisent un juste salaire ainsi qu'un traitement juste et équitable pour tous. Au STT, nous croyons que la participation et les suggestions des membres sont essentielles au bon fonctionnement de l'organisation.

Le STT possède plus de 50 ans d'expérience à traiter avec les employeurs et à fournir des services à ses membres, à protéger et à améliorer leurs salaires, avantages et conditions de travail. Nous invitons la participation de membre à chaque niveau de notre organisation par un processus démocratique qui encourage la communication bi-directionnelle entre les membres et les dirigeants élus. Le STT a acquis la réputation de protéger les principes qui maintiennent l'intégrité du mouvement ouvrier et qui encouragent l'engagement et l'activisme.

Notre but

  1. Organiser les travailleurs des communications et de domaines connexes au Canada.
  2. Améliorer les salaires et conditions de travail des travailleurs par l'intermédiaire du processus de négociation collective.
  3. Contribuer à améliorer le bien-être social, économique et général des travailleurs en faisant la promotion d'une législation juste et équitable.
  4. Favoriser la défense et l'expansion des droits civils et libertés de travailleurs, ainsi que la préservation d'un mouvement syndical libre et démocratique.
  5. Offrir des chances égales et un traitement équitable à tous les membres sans égard à leur race, couleur, croyance, sexe, âge, origine nationale, orientation sexuelle, affiliation politique ou religieuse ou invalidité.

Autorité et structure

Le congrès constitue le plus haut pouvoir directeur du Syndicat. Le conseil exécutif doit exercer les pouvoirs du congrès entre les assemblées. Il doit prendre les actions et rendre les décisions nécessaires pour mettre en oeuvre les résolutions et instructions du congrès.

Affiliations du STT

Le Syndicat a pour politique de maintenir une affiliation avec le Congrès du travail du Canada, avec des fédérations du travail affiliées et avec toute autre organisation approuvée par le Congrès et ratifiée par les membres.